Découvrir le parcours




LE tracé du parcours


Prix:


Le parcours :   10 euros

Abonnement : 200 euros

location :

     demi série :    5 euros

     chariot seul :  2 euros


A SAVOIR :

                 Vous voulez apprendre ou progresser, c'est possible sur  site à Boissec , avec David, Pro PGA .

Tel : 06 74 98 01 75

 

 

 

Le Golf de Boissec a été créé en 2007. C'est un parcours de 9 trous distribués sur 20 hectares et dont le par est 35. Le terrain est légèrement vallonné, donc physiquement abordable sans voiturettes, mais il présente un intérêt technique par des dévers, des obstacles d'eau, un bunker.

C'est une ballade sans aller-retours à répétition et sans intersections. Aucuns trous ne se ressemblent. De nombreux arbres avaient été plantés et tracent naturellement une grande partie du parcours et régulièrement la rivière se rappelle à vous. Le trou n°4 a l'originalité de démarrer sur un  pont de pierre à trois arches, vieil ouvrage ferroviaire.

Sa distance de 2250 mètres vous permettra de sortir le gros matériel si bon vous semble.

En résumé:

             9 trous

            2250 mètres

            Par 35

 




La carte  -  le plan




Le Cadre


Situé au cœur de la vallée du Dropt, le golf de Boissec flirte tout le long de son parcours avec la rivière. Grâce aux points d'eau la flore naturelle y est riche et mise en valeur par les propriétaires. Le terrain est vierge de tout traumatisme mécanique et de traitements phytosanitaires puisque à l'origine  les prairies réputées de Boissec étaient dédiées au seul pacage. Une surprise pourrait être de débusquer un lièvre , voir traverser un chevreuil, surprendre un martin pêcheur ou un héron. Aucunes nuisances sonores, seul le bruit des ruisseaux et de la cascade.